20/07/2010

Fin du Monde ? Fin des temps ?

Si l’on résume les différentes notes :

Le calendrier MAYA s’arrête au 21 décembre 2012.

Les prophéties des Mayas indiquent que nous sommes parvenus à la fin d'un dernier cycle d'existence pour nos civilisations. Les dates données de ce cycle correspondent pour le début au 12 août 3114 avant J. C. et au 21 décembre 2012 pour la fin. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.

Alignement planétaire, inversion des pôles magnétiques, Apocalypse, fin du monde, tempêtes de vents solaires, impact d'un astéroïde sur terre, fin de l'économie telle que nous la connaissons, révolutions à l'échelle de la planète, troisième guerre mondiale, arrivée des extraterrestres, début d'un nouveau cycle, venue d'un Messie.

 

Nibiru, la planète X .

Les Sumériens racontent l’existence de la planète il y a plus de 6000 ans….Cette planète non observable aurait une orbite de 3600 ans et serait habitée par des êtres appelés Annunakis.

Venue de ces géants sur terre ?

L'Apocalypse

L’Apocalypse est le dernier livre de la Bible chrétienne. L’auteur serait Jean l'Évangéliste. 

Le livre commence par les mots « Révélation de Jésus-Christ » c'est-à-dire Jésus-Christ à son retour sur terre et les événements l'entourant.

D’autres textes de la Bible parlent de la fin des temps :

  • Au début du chapitre 24 de l'évangile de Matthieu, Jésus est interrogé sur le moment et les signes de son avènement et de la fin du monde.
  • Le Livre de Daniel, présente lui aussi des prophéties ayant trait à la fin des temps.

 

Les chapitres 20–22 décrivent le millénium, la création d'une deuxième terre et la nouvelle Jérusalem.

L'Antéchrist est une figure commune à l'eschatologie chrétienne, et islamique. Elle apparaît dans les épîtres de Jean mais puise ses origines dans la notion d'anti-messie déjà présente dans le judaïsme. Il désigne parfois un individu - souvent monstrueux - parfois un groupe. Cette figure d'imposteur maléfique qui tente, peu avant la fin du monde, de se substituer à Jésus-Christ va nourrir de nombreuses spéculations et interprétations dès les premiers développements du christianisme à travers la littérature patristique qui s'enrichiront encore au Moyen Âge. Ainsi de nombreux personnages et personnalités seront assimilés à l'Antéchrist au cours des siècles. L'eschatologie islamique le décrit dans un contexte apocalyptique, accompagné de catastrophes comme des pluies de pierres, des séismes, ou une disette mondiale.

(source : Wikipédia)

 

 

Que verrons-nous au lendemain de L’Apocalypse ?

 

lever du soleil après l'apocalypse.jpg

10:01 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.