08/08/2010

Les catastrophes continuent...

 

Les catastrophes continuent et cela n'a pas l'air d'inquiéter le monde:

 

Incendies en Russie:

 

Les incendies en Russie pourraient provoquer, comme en 2002 lors des feux gigantesques connus par le pays, une élévation de la radioactivité de l’air en France. En cause : les terres encore contaminées du site nucléaire de Tchernobyl touché par une explosion en 1986, qui peuvent relâcher dans l’air leurs particules polluantes de césium 137 radioactif à cause de la combustion des bois.

-----------------------------

Inondations au Pakistan:

Face aux pires inondations dans la région depuis quatre-vingts ans, l'armée pakistanaise a évacué plus de 10.000 personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans les provinces du Pendjab et du Sindh.

 

Ces inondations provoquées par les pluies de mousson ont fait jusqu'ici 1.600 morts, 12 millions de sinistrés et ont détruit de nombreuses récoltes dans le nord-ouest et le centre du pays.

-----------------------------

Au Groenland :

Un immense bloc de glace de plus de deux fois la taille de Paris s'est détaché d'un glacier polaire dans le nord du Groenland, à environ 1 000 kilomètres au sud du Pôle Nord. Selon Andreas Muenchow, de l'université de Delaware (est), l'Arctique n'avait pas perdu une telle masse de glace depuis 1962.

-------------

Ce n'était pas la première fois:

Au Pérou, un morceau de glacier gigantesque s’est détaché et a provoqué un tsunami dans les Andes, ravageant plusieurs dizaines de maisons, blessant une cinquantaine de personnes et tuant trois individus.

Un énorme glacier s’est détaché de la banquise et a fait déborder un lac au Pérou, provoquant une vague géante de 23 mètres de haut qui a détruit une centrale de traitement de l’eau desservant 60 000 habitants et qui a tué au moins trois personnes, d’après ce qu’ont déclaré des responsables du gouvernement lundi.

Environ une cinquantaine de personnes ont été blessées par le tsunami provoqué par la chute du glacier. Vingt maisons ont été détruites.

 

------------------


Quelle leçon faut-il tirer de tout cela ?

 

Les prophéties seraient-elles sur le point de se réaliser ?

 

 

13:50 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.