30/08/2010

Catastrophes actuelles, passées et à venir

En ce moment :

Alerte maximum dans le sud de la France

Hérault: 2.600 hectares ravagés dans les plus forts incendies de l'été

 

ALERTE AU CYCLONE AUX ANTILLES :

Les îles de Saint-Martin et Saint Barthélemy ( Mer des Caraïbes ) sont en alerte, un cyclone les menace.

Actuellement :

Le volcan Sinabung, sur l'île indonésienne de Sumatra, s'est réveillé après 400 ans de sommeil, projetant de la fumée et des cendres à 1 500 mètres de hauteur. Les autorités ont fait évacuer près de 18 000 personnes.

 

Catastrophe prochaine :

Un ouragan pourrait toucher la côte ouest des Etats-Unis dans les prochains jours.

--------------------

Prochains séismes :  Les cinq sites les plus exposés de la planète

Voici cinq sites que les géologues classent parmi les régions qui pourraient être le théâtre d'un séisme de forte intensité.

ÉTATS-UNIS, DELTA DU MISSISSIPPI INFÉRIEUR

Ligne de faille: Nouvelle Madrid, qui s'étend sur certaines parties de l'Illinois, du Missouri, de l'Arkansas, du Kentucky, du Tennessee et du Mississippi 

Dernier séisme de grande ampleur: 1812

TURQUIE

Ligne de faille: Anatolie du Nord

les scientifiques pensent que le prochain séisme pourrait se produire légèrement à l'ouest d'Izmit ( ville située non loin de la côte de la Mer Noire) directement au sud d'Istanbul, qui ne compte pas moins de 12 millions d'habitants

Dernier séisme de grande ampleur: Duzce, 1999

AUSTRALIE

Ligne de faille: entre les plaques pacifique, philippine et eurasienne

Dernier séisme de grande ampleur: Newcastle, 1989

NÉPAL

Ligne de faille: chevauchement frontal (HFT), chevauchement principal bordier (MBT), chevauchement principal central (MCT) himalayens

Dernier séisme de grande ampleur: région frontalière entre le Népal et l'Inde, 1988

Le pays est très mal préparé contre les tremblements de terre: les techniques de construction népalaises sont inadaptées et la population urbaine ce cesse de croître. L'absence d'activité sismique récente est d'autant plus inquiétante que, généralement, plus l'intervalle entre les séismes est long, plus le prochain tremblement risque d'être particulièrement puissant.

JAPON

Ligne de faille: ligne tectonique médiane, ligne tectonique d'Itoigawa-Shizuoka, ligne tectonique de Tanakura

Dernier séisme de grande ampleur: Grand séisme de Hanshin-Awaji, 1995

Le danger est d'autant plus important que la densité démographique des villes japonaises est énorme.

En outre, l'activité sismique au large des côtes japonaises rend le pays vulnérable aux tsunamis. Autre risque à ne pas négliger: le Japon repose dans une large mesure sur l'énergie nucléaire, or un tremblement de terre survenu en 2007 avait provoqué une dangereuse fuite dans la centrale nucléaire de Kashiwazaki.

 

Dernières catastrophes naturelles :

Tout récemment :

(Belga) Des milliers de personnes continuaient à fuir lundi alors que le volcan Sinabung, sur l'île indonésienne de Sumatra, qui s'est réveillé dimanche après 400 ans de silence, a connu une nouvelle éruption, ont indiqué des responsables.

Dernièrement :

-Une vague de chaleur étouffante a touché sur le sud-ouest du pays avec des températures exceptionnelles pour une fin de mois d’août. De nombreux records du jour ont été battus, la plupart datant de 1991

-Violents orages et petite tornade dans l'Est de la France Les villages d'Eschwiller et Drulingen, dans le nord-ouest du département du Bas-Rhin, ont été assez sévèrement touchés

-Vague de chaleur en Espagne et au Maroc L’Espagne et le Maroc connaissent une forte vague de chaleur avec des températures dépassant de plus de 10°c les températures moyennes normales.

-Des pluies torrentielles ont provoqué un glissement de terrain et des inondations qui ont fait 12 morts et 5 blessés dans le nord de la Turquie.

-Un incendie de broussaille s'est produit dans le comté de Klickitat dans l'Etat de Washington ( Nord-Ouest des USA) et a parcouru environ 400 ha de végétation.

-Une tornade a touché la ville cubaine de Campechuela, dans la province de Granma et a fait 1 mort et 6 blessés

12:35 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Des scientifiques russes prédisent la fin du monde pour 2036

 Un astéroïde géant risque de percuter la Terre dans 26 ans...

Les Américains ont tout faux, la fin du monde, ce n'est pas pour 2012, mais pour 2036. Et ce sont les scientifiques russes qui le disent. Ils ont en effet prévu de se rencontrer prochainement au cours d'une réunion à huis clos en vue d'empêcher qu'un astéroïde géant s'écrase sur la planète Terre dans 26 ans, a annoncé ce mercredi le directeur de l'Agence spatiale russe, Anatoli Perminov.

Les savants russes craignent que l'astéroïde Apophis, d'un diamètre d'environ 350 mètres, heurte la Terre au cours de son passage attendu vers 2036, la collision pouvant provoquer un nouveau désert de la taille de la France, selon l'agence RIA Novosti.

«Mieux vaut dépenser quelques millions de dollars pour créer un système permettant de prévenir une collision que d'attendre qu'elle se produise en entraînant la mort de milliers de personnes», a indiqué Anatoli Perminov.

Selon RIA Novosti, Apophis pourrait passer à 30.000 kilomètres de la Terre en 2029 (soit plus près que certains satellites géostationnaires) et pourrait entrer en collision avec notre planète sept ans plus tard.

Les Américains optimistes

Même si les Américains sont les champions des scénarios catastrophe, leurs scientifiques semblent déjà plus optimistes. L'Agence spatiale américaine (NASA) avait indiqué, 
en octobre dernier, que selon de nouveaux calculs, la probabilité d'une collision entre l'astéroïde et la Terre en 2036 s'était réduite de manière significative.

 

En juin 2004, Apophis, un astéroïde d'environ 270 m de diamètre pour une masse de 27 millions de tonnes a été découvert par les astronomes. Dans sa course autour du soleil, cet astéroïde croise deux fois l'orbite terrestre, menaçant directement notre planète d'une collision cataclysmique.

les derniers calculs effectués le 7 octobre 2009 indiquent que le risque de collision d'Apophis avec la Terre n'est plus que d'une chance sur 233 000 pour le dimanche 13 avril 2036. Si l'on considère l'ensemble des dates où Apophis devrait croiser l'orbiter de la Terre, la probabilité d'un impact est de 1 sur 135 000 ; autrement dit, il y a 99,99926 % de chance que l'astéroïde ne touche pas la Terre...
Ces estimations ne manqueront pas d'être affinées dans les années à venir car la trajectoire de l'astéroïde est soumis à des incertitudes(4) qui pourraient bien confirmer ou infirmer la probabilité de l'impact.

Les scientifiques indiquent néanmoins que "dans l'hypothèse improbable où il entrerait bien en collision", le bolide qui serait chauffé à plus de 1 600°C en pénétrant dans l'atmosphère, engendrerait des conséquences cataclysmiques : du tsunami (raz-de-marée) s'il touche l'océan(5), ou des dégâts massifs sur les terres et les zones habitées.

En effet, un impact contre la Terre dégagerait une énergie de plus de 506 mégatonnes. C'est près de 34 000 fois la puissance de la bombe larguée sur Hiroshima le 6 août 1945 qui avait alors dégagé une puissance d'environ 15 kilotonnes.

-----------------------------

La gravité de la Terre pourrait modifier l'astéroïde Apophis lors de son passage en 2029

 

En général, la surface des petits corps sans atmosphère du système solaire, les astéroïdes, est vieillie par les impacts de micrométéorites, le vent solaire et les rayons cosmiques. Les astéroïdes qui croisent l'orbite de la Terre par contre, nous apparaissent avec une surface rajeunie, différente de ceux de la ceinture principale. Une équipe franco-américaine, dont des chercheurs de l'Observatoire de Paris, émet  l'hypothèse que les ondes sismiques induites par le passage proche de la Terre sont capables de réarranger les roches et ainsi rajeunir la surface de l'astéroïde.

La conclusion de cette recherche est que la Terre peut produire une influence importante pour que le re-surfaçage soit possible, si l'astéroïde passe au moins à une distance de 16 rayons terrestres de la planète, soit environ 102 000 km. Cette distance correspond a environ un quart de la distance Terre-Lune. Les ondes sismiques induites par le passage proche sont capables de « secouer » la surface de l'objet afin que les roches et les régolites se réorganisent. Cette réorganisation de la surface de l'astéroïde est révélée par les mesures spectrales.

En 2029, l'astéroïde 99942 Apophis, dont le diamètre est estimé à environ 270 mètres, passera à proximité de la Terre. Ce passage qui s'effectuera à une distance d'environ 42 000 km sera sans influence pour notre planète. Cependant, au cours de ce passage, l'astéroïde se trouvera à l'intérieur du périmètre-limite théorique évoqué plus haut : il subira ainsi des vibrations suffisamment fortes pour qu'en résulte son re-surfaçage. Les observations spectroscopiques de ce passage proche de 99942 Apophis rendront alors possible, en 2029, la confirmation de ces hypothèses et la validation de ces résultats.

 

 

08:14 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

29/08/2010

Prédictions, prophéties

La prédiction ou prévision, concerne le plan naturel. Elle est le plus souvent le résultat d'une série de calculs ou d'observations (prédictions astrologiques) ou même simplement la conclusion logique d'un raisonnement.

 

La prophétie ou divination, se rapporte au plan surnaturel et prétend être d'inspiration divine. Aussi est- elle vague, ambiguë, susceptible de nombreuses interprétations.

 

La prophétie définit rarement l'événement qu'elle annonce et ne le situe jamais dans le temps. L'exemple le plus fameux de prophétie incompréhensible est l'Apocalypse de l'apôtre saint Jean. D'après les autorités religieuses, cette obscurité, qui ne se dissipe que lorsque l'événement prophétisé est accompli, est parfaitement voulue. Le but des prophéties ne serait pas, en effet, d'avertir les hommes ni de les mettre en garde, mais seulement de leur prouver l'existence d'un Etre supérieur pour qui le temps n'est pas une quantité mensurable. Le passé, le présent et l'avenir ne sont que des repères conventionnels établis par l'homme. Dieu, d'un seul coup d'oeil, volt l'Eternité, ainsi qu'il est dit dans la Pharsale: « Tout se présente à la fois, le premier et le dernier jour du monde. » Pour manifester sa science, il indique à certains privilégiés quel ques- uns des événements qui marqueront notre vie.

Toute prophétie nettement formulée, comportant des précisions de dates, de faits et de personnes, doit être tenue pour douteuse

La révélation de saint Jean ou Lettre aux Eglises, connue sous le nom d' «  Apocalypse », est une description très minutieuse d'un spectacle contemplé pendant une extase. Le voyant se borne à raconter ce qu'il a vu par permission spéciale, sans essayer d'expliquer ce qu'il ne comprend pas lui- même.

Voici un fait assez récent pour être contrôlable en tous ses détails. En 1896, une « voyante », Mlle Henriette Couëdon, se disant inspirée du ciel, aurait débité en un style bizarre, des « prophéties » qui obtinrent un grand succès de curiosité. L'une d’elles aurait été ainsi formulée :

Près des Champs- Elysées,

Je vois un endroit pas élevé,

Qui n'est pas pour la piété,

Mais qui en est approché

Dans un but de charité,

Qui n'est pas Ia vérité.

Je vois le feu s'élever

Et les gens hurler,

Des chairs grillées,

Des corps calcinés,

J'en vois comme par pelletées...

Un an plus tard, au commencement de mai 1897, eut lieu la catastrophe du Bazar de la Charité. Il est bien certain qu'aucune des paroles de Mlle Couëdon ne précisait ni la date, ni le lieu du sinistre, mais il est non moins vrai que tous les détails prétendus donnés par elle s'adaptent à la réalité des faits accomplis.

 

La prédiction se réalise, ou ne se réalise pas, mais elle est généralement assez claire pour être facilement comprise

Trois, dont l'authenticité est indiscutable, se rapportent à la Révolution française, dont elles indiquent la date et dont elles résument les principes dominants. La similitude des termes employés par trois auteurs ayant vécu à des époques différentes permet de supposer que les deux derniers se sont inspirés de la proposition formulée par leur devancier. Ils avaient donc jugé que la prédiction était digne d'être reproduite.

En 1414, Pierre d'Ailly, chancelier de l'Université de Paris, et Gerson, le célèbre théologien, écrivaient dans un ouvrage ayant pour titre Imago mundi la phrase suivante, que nous traduisons littéralement

« De nombreuses, grandes et étonnantes transformations du monde, et surtout à propos de lois civiles et de sectes religieuses, auront lieu en l'année 1789 ».

La même prédiction fut reproduite en 1548 par Richard Roussat, dans un livre ayant pour titre « De l'estat et mutation des temps »:

Mesme les astrologues disent estre à venir environ les ans de Nostre Seigneur mil sept cens octante et neuf (1789), avec dix révolutions saturnales, et oultre environ 25 ans après (1814) de très grandes et espouvantables mustations et altérations en iceluy universel monde : mesmement quant aux sectes et loix.

Enfin, le médecin de Henri II, le fameux Michel de Nostre-Dame, plus connu sous le nom de «  Nostradamus », reprend à son tour la même annonce. La prédiction de la Révolution fait l'objet du paragraphe 140 de la lettre à Henri II. Elle précise même que les plus grands mouvements populaires se produiront en l'an mil sept cens nonante deux (1792), « que l’on cuydera estre une renovation de siècle ».

 Tous les événements intéressant l'humanité sont, depuis de nombreuses années, depuis des siècles même, en état de préparation, d'aucuns diront « en puissance ». Les cataclysmes d'ordre physique ne se produisent que lorsque les courants, les feux, le gaz souterrains ont suivi certaines directions, brisé ou contourné certains obstacles. On peut concevoir que des instruments d'une sensibilité supérieure soient un jour construits pour déterminer la nature de ces courants et en mesurer l’intensité. Le sismographe n'enregistre- t- il pas les moindres frémissements de l'écorce terrestre ?

De même, les actes humains existent en germe dans le tréfonds psychique des individus. Des courants de volonté se transmettent de père en fils, de génération en génération, se modifient, sont canalisés pour confluer au cratère d'où jaillira la révolution ou la guerre.

Certains êtres sont influencés par ces ondes occultes, comme les récepteurs de télégraphie sans fil sont actionnés par les ondes hertziennes. Nous connaissons tous, d'ailleurs, des hommes sujets à des « pressentiments » nettement caractérisés. Ceux qui lisent dans l'avenir sont doués d'une sensibilité de même nature, mais à un degré infiniment plus élevé.

12:49 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/08/2010

La Bible décodée annoncerait la fin du monde en 2012:

La Bible : un code, annoncerait la fin en 2012

Selon certaines théories remises au goût du jour par l’intérêt porté à l’échéance 2012,  le texte de la Bible serait peut-être en fait un code qui permettrait de découvrir notre futur et notre passé.


L’existence de ce code a, en effet, été découverte par le Dr Elyahu Rips, mathématicien israélien considéré par ses pairs comme un génie des mathématiques, expert international de la Théorie des groupes sur laquelle se fonde la physique quantique.

Depuis cette étonnante déclaration de Rips, l’existence d’un code dans la Bible a été confirmée par des mathématiciens de grand renom, parmi lesquels des mathématiciens des Universités américaines de Harvard et de Yale, ainsi que de l’Université Hébraïque.

Il est capital de savoir qu’aucune réfutation officielle de cette découverte n’a été émise depuis, car la science traditionnelle est impuissante face à ce phénomène qu’elle n’est pas en mesure d’expliquer, ni d’ailleurs de contester sur des bases scientifiques.

Le journaliste américain Michael Drosnin est l’auteur du best seller mondial, La Bible : le code secret.

Dans ce livre, il rapporte que de nombreuses prophéties sont codées dans le texte hébreu de la Bible.

Pour les révéler, il fait appel à un programme informatique mis au point par un mathématicien israélien et son équipe.

Ce programme révèle, entre autres, la disparition des dinosaures, l’arrivée d’Hitler au pouvoir, l’assassinat de JFK et surtout celui de Yitzhak Rabin. Ce dernier aurait été prévenu par Drosnin de son destin tragique trois ans avant l’attentat. En vain…

Dans la Torah, ou code de la bible, où cela se corse, c’est que des événements, croisent des lieux, des dates ou encore des noms.

Pour les mathématiciens qui ont travaillé sur le code de la bible, le nom du premier ministre Rabin croisait une date et était proche du nom de son assassin.

Plusieurs autres événements se sont produits, dont le 11 septembre et beaucoup d’autres, les spécialistes semblent les déceler dans ce fameux code.

 Les services secrets se sont penchés sur le sujet, au motif qu’on ne peut négliger aucune piste, et ce texte est actuellement décortiqué par leurs ordinateurs, à la recherche de clés, ou codes secrets.

 

Quand deux avions percutent les tours du World Trade Center, Drosnin est dans son appartement new-yorkais. L’événement est de taille et le journaliste saute sur son ordinateur pour en chercher le « code » dans la Bible. Il lit alors sur son écran les expressions « jumelles », « tours », « avion », « il a causé la chute » et « deux fois ».

C’est ainsi que commence sa seconde étude de la Bible. En 2003, il publie un nouveau livre sur le sujet, La Bible : le code secret II , où il annonce l’Apocalypse qui débutera par une guerre nucléaire au Proche-Orient dès 2006.

la date fatidique de 2012 serait également confirmée par le code secret de la Bible, (La Bible le Code Secret éditions Robert Laffont, 1997), qui a décortiqué la Bible en hébreu à partir de calculs fondés sur la valeur numérique des lettres, et a découvert que ” des comètes devraient cribler la Terre en 2010 et 2012 ”.

Drosnin aurait plus précisément déchiffré une sombre prophétie divine concernant l’anéantissement de la Terre en 2012 : ” Elle sera broyée, bouleversée, je la réduirai en pièces…”…

Laquelle est confirmée par un kabbaliste new-yorkais, Joseph Michael Levry. Ce dernier précise que, depuis le 8 juin 2004, la Terre est entrée dans une période dite de “déluge”, consacrée à une purification avant l’avènement d’une conscience supérieure en …2012.

Délire d’un journaliste ? Prédiction scientifique ? Une chose est sûre : impossible de trancher sans comprendre en quoi consiste le « code secret » de la Bible.


Newton s’était déjà intéressé à un possible Code de la Bible : toute sa vie, il a essayé de prouver que la Bible renfermait le destin de l’Humanité. Persuadé de l’existence d’un code cryptant les saintes écritures, Newton n’arriva cependant jamais à trouver la clef de celui-ci.

En fait, il lui manquait le décodeur indispensable pour ce faire : l’ordinateur, visiblement seul capable de déchiffrer ce code.

Il aurait été possible de décoder la bible sans ordinateur, mais ce travail aurait nécessité des centaines d’années de travail. Le processus utilisé est celui des matrices : en supprimant certaines lignes et tous les espaces. Il faut cependant enlever ceux-ci sur une base régulière, par exemple on supprime une ligne sur trois tout le temps, on enlève les espaces et on essaie de trouver des mots parmis ce ramassis de lettres. Les mots qui ont un rapport entre eux sont placés dans une seule et même matrice comme, par exemple, les mots qui annonçaient les assasinats.

C’est pourquoi nous n’avions jamais ou presque jamais entendu parler de ce fameux code.

L’ordinateur peut exécuter le travail en quelques secondes et on peut effectuer la recherche de mots clés facilement.

Selon ce code, la fin du monde est prévue pour 2012.

La Terre devrait être détruite entièrement par un astéroïde.

Les 13 crânes de crystal sont supposés se rencontrer en 2012 pour apporter la sagesse à l’humanité.

Qui vivra verra…

 

Prophéties 2012

 

 

Pour  un certain nombre de personnes, l'Apocalypse indiquerait la fin d'un cycle,  fin d'un  monde et non la findu  monde, car Apocalypse signifie en réalité : révélation.

 

La Terre entrera dans un nouveau cycle, une nouvelle ère pour l'Humanité, mais ce passage, cette transition s'accomplira dans une suite d'événements chaotiques.

 

Plusieurs prophéties se recoupent concernant l'apocalypse :

-Calendrier Maya
-L'oracle des Sybilles (grandes prêtresses médiums) dans l'Antiquité
-L'oracle chinois, I-ching
-Les prophéties amérindiennes dont celles du peuple HOPI
-Les prophéties médiévales, celles de Nostradamus, Merlin (le vrai pas celui de la légende)
-Le livre de l'apocalypse de Saint Jean

----------------------

 

 

14:47 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

la colonisation de l'espace... Solution à l'extinction de la race humaine:

Pour éviter l'extinction de l'homme, Hawking prône la colonisation de l'espace !

Le constat de l'astrophysicien britannique Stephen Hawking est simple : si l'homme ne colonise pas l'espace dans les 200 prochaines années, la race humaine risquerait bien de disparaître. 'Je pense que l'avenir à long terme de la race humaine se trouve dans l'espace. Il sera déjà difficile d'éviter une catastrophe sur la planète Terre dans les 100 prochaines années, sans parler du prochain millier ou million d'années', a expliqué M. Hawking au site Internet Big Think.

 

planètes.jpg

Connu et reconnu pour ses travaux sur l'univers et la

gravité, le scientifique se prononce résolument 'en faveur des vols habités dans l'espace'. 'Si nous sommes les seuls êtres intelligents de la galaxie, nous devons assurer notre survie', a plaidé le scientifique, estimant que l'augmentation de la population mondiale et les ressources limitées de la Terre vont menacer de plus en plus l'espèce humaine.

M. Hawking estime qu'à mesure que les crises politiques et les catastrophes naturelles se multiplient, l'homme devra 'faire preuve de prudence et de jugement pour les gérer avec succès'. 'J'entrevois de grands dangers pour la race humaine. A de nombreuses reprises par le passé, sa survie a été dans une situation délicate', estime-t-il. Mais le scientifique, qui se dit tout de même 'optimiste' quant à la survie de la race humaine, pense que 'si nous pouvons éviter une catastrophe au cours des deux prochains siècles, notre espèce devrait être sauve si nous nous déployons dans l'espace'. 'La race humaine ne devrait pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, ou sur la même planète', a conclu le scientifique.

12:11 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/08/2010

Petit intermède :

Petit intermède

Je suis heureux de constater que vous aurez été nombreux à consulter ce blog, notamment aujourd’hui.

Je ne voulais nullement semer la panique dans les ménages, comme un internaute le pense, mais bien informer le tout un chacun de ce qui risque de nous arriver prochainement.

Je n’ai rien inventé, seulement récolté ce qui paraissait être réel ou avéré.

Si je puis me permettre d’émettre mon propre avis, beaucoup de faits que j’ai rapportés ci-avant sont troublants.

Personne ne pourra m’expliquer de manière rationnelle comment les statues de l’île de Pâques sont arrivées là… Beaucoup d’autres exemples foisonnent : certains « dolmens » (Stonehenge en Angleterre), les pyramides égyptiennes, etc…

Mon esprit rationnel se l’expliquerait par une moindre gravitation terrestre à l’époque (d’où, les fardeaux moins lourds à soulever), voire des géants, puisque certaines fouilles sembleraient prouver leur existence à l’époque… Si l’on va plus loin, pourquoi pas des gens venus d’ailleurs ?

Ceux qui réfutent d’emblée tout ce qui est conté ici, n’ont aucun argument probant à avancer. Voyez tout ce que l’on a déjà nié : la terre est ronde, et patati et patata !

Bien entendu, il m’est impossible de vérifier bon nombre d’affirmations, et dès lors, il faut faire la part des choses.

Mais il nous faut bien constater la dégradation constante du climat et les catastrophes au niveau mondial.

Les expériences inconsidérées des hommes sont innombrables : tirs atomiques dans les profondeurs des océans, accélérateurs de particules pour recréer le « Bing-Bang », créations de clones, … L’homme a depuis le début des âges aimé jouer avec le feu, mais cette fois, il s’y brûlera !

Georges Le Belge

19:41 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

EXTINCTION DE LA RACE HUMAINE EN 2036

EXTINCTION DE LA RACE HUMAINE EN 2036

Selon les astronomes,l'astéroide Apophis passera tout près de la Terre à 30405 kms le vendredi 13 avril 2029 exactement mais il la percutera sûrement en 2036   (1 chance sur 45000)

 

Selon certains avis :

Nous courons vers notre perte et  nous vivons nos dernières  années .

Pas plus de 20 ans pour que notre race soit éteinte..


La cause ?

 
Réchauffement climatique qui engendre déjà en ce moment une montée des eaux ce qui nous enmène vers une inondation de terres habitables et cultivables. 
Sachant que 70% des humains vivent au bord des côtes et que d ici 2020 l'eau aura au moins monté de 1m, les Pays-Bas seront obligés de se réfugier ailleurs, ils ne seront pas les seuls.

Tous ces gens qui devront quitter leur terre n’auront plus rien, ni toit, ni nourriture sans compter  l’eau potable qu’ils n ont déjà pas.

 
Le besoin en denrées alimentaires explosera mais comme nous aurons moins de terre la famine décimera les pays pauvres en premier. Ils  essayeront de se réfugier en Europe ce qui nous mènera à notre perte, faute de nourriture. 

Ce ne serait simplement la fin d’un cycle…

Prochainement :

Pour éviter l'extinction de l'homme, Hawking prône la colonisation de l'espace !

16:37 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25/08/2010

Prophéties et autres prédictions:

- Des astéroïdes, peut-être même une nouvelle planète (elle a déjà son nom : Nibiru) cachée pour l'instant dans l'orbite de la Terre, vont venir frapper notre planète ce jour-là.

- Une activité excessive du Soleil va anéantir tous nos systèmes de communications (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- La planète Vénus va transiter pour la dernière fois pendant ce siècle dans notre ciel.

- Il y aura de nombreuses catastrophes naturelles, tempêtes, inondations, tremblements de terre et super volcan (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- Il y aura de nombreuses guerres (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- La Terre va changer d'axe.

- Les treize crânes de cristal mayas (fabriqués au XIXème siècle) nous délivrerons un message le 21 décembre 2012 s'ils sont tous réunis.

- Des extra-terrestres vont descendre sur Terre et vont emporter les meilleurs d'entre nous ( ?)

- La Terre va quitter son orbite et dériver dans l'univers pendant 26000 ans ( ? ? ).

- Suite à la crise financière, l'argent n'aura plus de valeur et les échanges se feront par troc.

- Le champ magnétique terrestre va s'inverser.

- Les Mayas ont prophétisé des événements pour la terre à cette date qui correspond à la fin de leur calendrier.

- De nombreux crop circle , dessins faits dans des champs cultivés - par des extra terrestres( ?) - sont des messages d'alertes.

- Nostradamus en parle dans ses prophéties.

- La bible aussi annonce la fin du monde.

- De nombreuses religions parlent de cet événement.

 

L’avis de la NASA

La NASA est formelle : la fin du monde n'est pas pour 2012. L'agence américaine a pris l'initiative de répondre sur son site Internet, point par point, aux théories apocalyptiques qui déchaînent les passions depuis quelques mois, notamment sur le Web.

Point de départ de ces prophéties du malheur : une fable annonçant une collision, le 21 décembre 2012, entre la Terre et la planète Nibiru ou "planète X", qui aurait été découverte par les Sumériens. Le calendrier Maya s’arrêterait quant à lui au solstice d’hiver 2012, date à laquelle une myriade de catastrophes naturelles (tsunamis et séismes, mais également inversion des pôles) est censée mettre fin au monde tel que nous le connaissons. Les prévisions du I-Ching, ou "Livre des mutations" d'astrologie chinoise, concorderaient. Une étude scientifique américaine réalisée par la Centre national de recherche atmosphérique (NCAR) prévoit, elle, une intensification de l'activité du Soleil en 2012, interprétée par certains comme la preuve scientifique de ce bouleversement cosmique.

Une kyrielle de sites Internet tentant de réunir preuves scientifiques et conseils de survie ont vu le jour ces derniers mois.

"Les scientifiques dignes de ce nom dans le monde savent que 2012 n'est associé à aucune menace particulière", martèle la NASA sur son site. "Nairibu et toutes les histoires autour de planètes sont des rumeurs qui circulent sur Internet. (...) Si la Terre risquait d'être heurtée par un astéroïde ou par une planète X, les instruments astronomiques actuels auraient déjà repéré un tel objet depuis au moins dix ans."

(Rien n’est moins sûr !)

Au sujet du calendrier Maya, l'agence est catégorique : "Tout comme le calendrier accroché au mur de votre cuisine se poursuit au-delà du 31 décembre, le calendrier maya se poursuit au-delà du 12 décembre 2012. (...) Et tout comme votre calendrier reprend son cours au 1er janvier, un autre cycle long commence pour le calendrier maya", explique-t-on aux internautes.    (Faux)

David Morrison, scientifique de la NASA, répond même en images dans une vidéo mise en ligne sur le site de la NASA en juin 2009 : "Depuis deux ans, j'ai répondu à des centaines de questions au sujet de 2012 et de la supposée menace qui pèse sur la Terre. Je veux saisir l'opportunité qui m'est donnée de vous le dire plus directement : il n'y a aucune menace qui pèse sur la Terre en 2012 (...). Toutes les thèses liées à l'apocalypse ne sont qu'une vaste rumeur."   (c’est lui qui le dit)

 

 

16:27 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

23/08/2010

Certaines prédictions de catastrophes se confirment pour 2010 :

Quelques prédictions qui se confirment :

 

2010

 

La terre

 

-En s’éloignant du pôle géographique, le pôle magnétique accentue les effets de la fonte des glaces sur l’équilibre de la rotation de la terre.

La terre basculera un jour pour prendre un autre axe. (confirmé)

 

-Les différents accidents survenus sur l’accélérateur de particule le plus grand du monde ont retardés des découvertes d’une importance insoupçonnée, à savoir, la liaison entre la masse noire de l’univers et le fait de l’existence de l’âme universelle et donc de l’âme individuelle personnifiée en l’homme.

 

-Le taux d’ oxygène à commencé à baisser faiblement dans

l’ atmosphère, ce qui entraînera à terme, la race humaine, vers une transformation physique.

 

-Les émissions de gaz carbonique revues pourtant à la baisse au niveau international, n’auront pas un impact significatif sur les températures qui continueront à augmenter du fait de l’activité volcanique en recrudescence. (Confirmé)

 

-La fonte des glaces  aux pôles s’accélère de plus en plus vite,

d’une manière alarmante.

Confirmé: un bloc de glace de 70 KM de longueur s 'est détaché de l'arctique- On, constate une montée plus rapide des océans.

 

- Des tremblements de terre en Chine, au Japon et en Amérique du Sud, (confirmé : région Haïti)

 

-Les inondations sur toute la planète dépassent en horreur, celles de l’année 2009 mais ne sont cependant rien en comparaison de ce que seront celles de 2012.

 

 UNIVERS

 

Les crop-circles en augmentation attestent de la présence des extraterrestres. L’occultation de ces phénomènes par les responsables politiques du monde, confirme à contrario et d’une manière lancinante, l’appel pressant des EXTRA-humains évolués à la réflexion et l’introspection des terriens sur l’âme personnalité et ses origines.

  Les USA  (août 2010) :

Viennent d' ouvrir leurs archives qui confirment le phénomène OVNI 

 

En Chine : 

 

Depuis quelques semaines déjà c’est une autre catastrophe climatique qui fait rage en Chine : les inondations. Elles causent d’énormes dégâts un peu partout dans le pays. La catastrophe millénaire est venue, celle qui survient  tous les 10 000 ans est-elle encore loin ?, car les conséquences sur le plan matériel et humain sont exceptionnellement élevées !

 

Depuis début juillet, ce sont 9 provinces chinoises qui ont été (ou qui sont encore) touchées par ces crues exceptionnelles : Zhejiang, Anhui, Fujian, Hubei, plus de 17 millions de personnes sont concernées . Aujourd’hui, ce sont les provinces du Sichuan et de l’Anhui qui sont frappées. Le barrage des Trois Gorges, lui aussi, souffre du trop d’eau.

 

Ce qui préoccupe nombre de gens c’est la fréquence de ces désastres climatiques. Ces dernières années, en effet, ils se sont multipliés : sécheresses records, inondations sans précédent, tremblement de terre, hivers extrêmement rigoureux, entrainant à chaque fois des records dans l’ampleur des conséquences, notamment en ce qui concerne le bilan humain.

 

 

Catastrophes naturelles - Archives 2010

18 août 2010 - Pakistan : 15 millions de sinistrés à cause des inondations
Les pluies de la mousson affectent actuellement au moins 15 millions de personnes au Pakistan. Le fleuve Indus, qui parcourt le pays du nord au sud et est la véritable épine dorsale du Pakistan, déborde dans de nombreuses régions, notamment près de Sukkur.

10 août 2010 - Vanuatu : violent séisme de magnitude 7.5
Un très violent séisme de magnitude 7.5 s'est produit aujourd'hui mardi 10 août à 16h23 (heure locale) dans l'archipel de Vanuatu, qui se trouve un peu au nord de la Nouvelle-Calédonie. Avec un épicentre situé à seulement 40km au nord-ouest de Port-Vila, la capitale, ce tremblement de terre a été violemment ressenti par la population des îles environnantes.

05 août 2010 - Papouasie-Nouvelle-Guinée : séisme de magnitude 7.0
Un puissant séisme de magnitude 7.0 s'est produit en Papouasie-Nouvelle-Guinée à 8h01 (heure locale) ce matin. Situé au coeur de l'île de Nouvelle-Bretagne, au large de la grande île de Nouvelle-Guinée, le tremblement de terre a été ressenti de manière plus ou moins forte dans toute la région, soit au moins 500 000 personnes.

30 juin 2010 - Mexique : séisme de magnitude 6.2
La région d'Oaxaca, au Mexique, a été le théâtre d'un violent séisme de magnitude 6.2 à 2h22 (heure locale) ce matin. Situé au sud de la capitale Mexico, Oaxaca est un état agricole très pauvre. La secousse a été très durement ressentie par plusieurs milliers de personnes. On ignore s'il y a des victimes et l'étendue des dégâts.

26 juin 2010 - Salomon : séisme de magnitude 6.7
Un fort séisme de magnitude 6.7 s'est produit aux îles Salomon, dans le Pacifique ouest, à 16h30 (heure locale) aujourd'hui. Situé près de la côte sud-ouest de l'île de San Cristobal, à plus de 200 km de la capitale Honiara, il a été durement ressenti par plusieurs milliers de personnes autour de l'épicentre.

16 juin 2010 - Indonésie : puissant séisme en Papouasie
Un puissant séisme de magnitude 7.0 s'est produit en Indonésie, dans l'île de Papouasie. Le tremblement de terre a eu lieu au nord-ouest de cette grande île partagée avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée. La région est très souvent le théâtre de violents séismes, car elle est située sur une zone très active de la ceinture de feu du Pacifique.

09 mai 2010 - Indonésie : violent séisme à Sumatra
Un violent séisme de magnitude 7.4 s'est produit aujourd'hui dimanche 9 mai à 13h à Sumatra, la grande île du nord de l'Indonésie. Cette secousse très sévère a touché le nord de l'île, dans la même région déjà très affectée par un séisme suivi d'un tsunami dévastateur en décembre 2004.

29 avril 2010 - Haïti : la réponse d'après séisme de la communauté OpenStreetMap
Dans les heures qui ont suivi le séisme du 12 janvier en Haïti, la communauté OpenStreetMap, un projet de cartographie "open source" de la planète, a mis en ligne de nouvelles et nombreuses contributions sur le pays et notamment la région urbaine de Port-au-Prince. Cette vidéo montre les éditions de la carte en continue.

17 avril 2010 - Les cendres du volcan islandais pourraient poser des risques pour la santé
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué vendredi 16 avril que les cendres projetées dans l'atmosphère par le volcan en éruption en Islande pourraient poser un risque pour la santé, en particulier pour les gens souffrant d'asthme et d'autres problèmes respiratoires.

05 avril 2010 - Mexique : séisme de magnitude 7.2
Un très violent séisme de magnitude 7.2 s'est produit hier à 15h40 (heure locale) en Basse-Californie, au Mexique. L'épicentre se situe près de la ville de Mexicali, ville de près d'un million d'habitants proche de la frontière avec les Etats-Unis. La violence du séisme, qui a duré entre 30 et 40 secondes, était telle qu'il a été ressenti très loin.

02 avril 2010 - 10 milliards de dollars pour Haïti
Près de 10 de milliards de dollars ont été promis mercredi 31 mars par les bailleurs de fonds à la Conférence pour Haïti qui s'est déroulée au siège des Nations Unies à New York pour aider à la reconstruction et au relèvement de ce pays après le séisme destructeur du 12 janvier.

30 mars 2010 - Inde : séisme de magnitude 6.6
Un puissant séisme de magnitude 6.6 s'est produit au nord de l'archipel d'Andaman, en Inde, à 22h24 (heure locale) mardi 30 mars. Situées au sud de la Birmanie, ces îles sont fréquemment frappées par des tremblements de terre.

19 mars 2010 - Madagascar : 28 000 sans-abris après le passage d'Hubert
L'ONU a déployé une aide d'urgence dans l'est de Madagascar après le passage de la tempête tropicale Hubert qui a tué des dizaines de personnes et fait 28 300 sans-abris.

11 mars 2010 - Chili : séisme de magnitude 6.9
Un séisme de magnitude 6.9 s'est produit au Chili aujourd'hui jeudi 11 mars à 11h39 (heure locale). Il a été ressenti très violemment par environ 114 000 personnes habitant près de l'épicentre, situé dans la région Libertador O'Higgins, et au total par 10 millions d'habitants du centre du pays.

04 mars 2010 - Taïwan : séisme de magnitude 6.4
Un séisme de magnitude 6.4 s'est produit à Taïwan jeudi 4 mars à 8h19 (heure locale), à 65 km dans l'intérieur des terres à l'est de Kaohsiung, la deuxième ville du pays située au sud de l'île. Les habitants de la capitale Taïpeï, au nord de l'île et à 250 km de l'épicentre, ont légèrement ressenti la secousse.

04 mars 2010 - Chili : séisme de magnitude 6.1
Un séisme de magnitude 6.1 s'est produit au large de Valparaiso, au Chili, mercredi 3 mars à 23h (heure locale). Situé à 45 km à l'ouest de la ville, le tremblement de terre suit un grand nombre de répliques - dont certaines de forte intensité - sur les côtes chiliennes depuis celui du 27 février, de magnitude 8.8.

27 février 2010 - Carte de localisation des séismes dans le monde
Voici une carte instructive qui indique la position de 358 000 séismes sur la période 1963-1998. On voit nettement les "points noirs" dans le monde, le long des lignes de partage des plaques tectoniques.

27 février 2010 - Chili : très violent séisme de magnitude 8.8
Un très violent séisme de magnitude 8.8 s'est produit à 3h34 du matin (heure locale) au Chili, à 325 km au sud de la capitale Santiago. Environ 15 millions de personnes ont ressenti le tremblement de terre, qui a réveillé les gens en pleine nuit. Il faut craindre de sérieux dommages aux infrastructures, et potentiellement des victimes.

26 février 2010 - Japon : puissant séisme à Okinawa
Un puissant séisme de magnitude 7.0 s'est produit à 5h31 au matin du 27 février près de l'île d'Okinawa, au sud du Japon. Une alerte au tsunami a aussitôt été émise, et concerne toutes les îles de l'archipel proche du tremblement de terre. Malgré la puissance du séisme (identique par exemple à celui en Haïti), les dégâts semblent, pour le moment, limités, et il n'y aurait pas de victime.

15 février 2010 - Haïti : un mois après, les besoins humanitaires sont toujours énormes
Un mois après le séisme qui a frappé Haïti, de nombreuses vies ont été sauvées grâce à la générosité de la communauté internationale et au courage de la population haïtienne, mais les besoins humanitaires sont toujours énormes en raison de l'ampleur des destructions, a estimé vendredi 12 février le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

02 février 2010 - Papouasie-Nouvelle-Guinée : séisme de magnitude 6.2
Un séisme de magnitude 6.2 s'est produit en Papouasie-Nouvelle-Guinée le mardi 2 février 2010, à 8h28 du matin, heure locale. 2000 habitants proches de l'épicentre ont durement ressenti la secousse, et un demi-million au total ont plus ou moins senti celle-ci, qui avait été dans un premier temps annoncée comme étant de magnitude 6.5. La zone touchée est encore une fois la région de Bougainville, île souvent affectée par les tremblements de terre.

14 janvier 2010 - Haïti : image satellite du centre de Port-au-Prince
La capitale d'Haïti, Port-au-Prince, a été dévastée par un puissant séisme le 12 janvier. 20% des immeubles seraient détruits. Voici une image satellite en haute définition de GeoEye qui représente le centre-ville, avec, comme on peut le constater, de nombreux bâtiments détruits. Le palais présidentiel, au centre de l'image, est également en partie effondré.

13 janvier 2010 - Haïti : L'ONU lance un appel à l'aide internationale après le séisme meurtrier
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a lancé mercredi un appel pressant à la communauté internationale pour qu'elle vienne en aide à Haïti à la suite du séisme de grande ampleur qui a dévasté la capitale Port-au-Prince mardi.

12 janvier 2010 - Haïti : puissant séisme de magnitude 7.0
Un puissant séisme s'est produit à 16h53 le 12 janvier dans la région de la capitale haïtienne Port-au-Prince. De magnitude 7.0, il a fait de nombreux dégâts, des bâtiments se sont notamment effondrés. On ne connaît pas encore l'ampleur de ces dégâts ainsi que le nombre d'éventuelles victimes.

10 janvier 2010 - Etats-Unis : puissant séisme en Californie
Un puissant séisme de magnitude 6.5 s'est produit au nord de la Californie, samedi 9 janvier à 16h27 heure locale. La zone touchée se trouve à environ 53 km au large d'Eureka, petite ville du nord de l'état. 25 000 personnes ont été privées d'électricité, et on a constaté des dégâts mineurs dans la région. Quelques personnes ont été blessées, sans gravité.

04 janvier 2010 - Salomon : puissant séisme de magnitude 7.2
Un puissant séisme de magnitude 7.2 s'est produit aux îles Salomon, dans le Pacifique, à 9h36 heure locale. Un premier tremblement de terre avait déjà secoué l'archipel un peu plus tôt dans la matinée, à 8h48, de magnitude 6.5 celui-là. Depuis, 7 autres séismes de magnitude moins importante, oscillant entre 4.7 et 5.8, se sont produit dans la région. La ville la plus proche, Gizo, se trouve à environ 100 km des épicentres.

 

 

13:12 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

09/08/2010

Cela continue (suite)

 

Les catastrophes se multiplient :

Dix morts, des milliers d'évacués dans les inondations en Europe centrale

(Belga) Le bilan des inondations provoquées par de fortes pluies dans le sud-ouest de la Pologne, le nord de la République tchèque et le sud-est de l'Allemagne s'est alourdi dimanche à dix morts et des milliers de personnes ont dû être évacuées, ont indiqué les autorités locales.

De fortes pluies ont provoqué des crues soudaines qui ont fait au moins 11 morts ce week-end en Europe centrale, tandis qu'en Lituanie une tempête a fait au moins quatre morts.

A l'extrémité sud-ouest de la Pologne, trois personnes au moins ont été tuées.

De l'autre côté de la frontière, en Allemagne on déplore trois morts, et en République Tchèque, le bilan s'est alourdi à cinq morts et trois disparus.

En Lituanie, des chutes d'arbres et de murs ont fait quatre morts et plusieurs blessés. Des milliers de personnes sont privées d'électricité à la suite d'une tempête qui a balayé le pays dimanche, ont rapporté les services de secours.

A Bogatynia, en Pologne, la rivière Miedzianka est sortie de son lit à la suite de pluies diluviennes et a très rapidement inondé la ville, grossie encore par la rupture d'un barrage. La Miedzianka est un affluent de la Nysa (Neisse), qui forme la frontière avec l'Allemagne.

L'armée, la police et les pompiers utilisent des véhicules amphibies, des hélicoptères et du matériel de déblaiement pour évacuer les victimes et dégager les rues étroites des débris et des véhicules endommagés qui les encombrent.

La météo ne prévoit pas pour l'instant d'autres averses importantes en Pologne.

En Allemagne, les autorités ont, au cours du week-end, évacué 1.400 personnes des abords la ville frontalière de Görlitz où le niveau de la Neisse est monté de sept mètres. La télévision a montré des images d'eau dévalant la rue principale de la ville.

Ailleurs en Allemagne de l'Est, la décrue a commencé.

Samedi, trois personnes se sont noyées à Neukirchen, près de la frontière tchèque.

En République Tchèque, l'armée et des secouristes ont été appelés en renfort dans le nord du pays pour évacuer à l'aide d'hélicoptères les localités les plus affectées, isolées par des rivières en crue.

Bien que la pluie ait cessé de tomber dimanche en début d'après-midi et que la décrue se soit amorcée, de nombreux villages tchèques restent coupés du reste du monde. Les trains ne circulent pas et la boue rend difficile l'acheminement de camions et de secouristes dans les zones les plus affectées.

Des tempêtes et des vents violents ont privé samedi d'électricité plusieurs régions de l'est de la Slovaquie, mais on n'y déplore ni victime, ni dégâts importants.

----------------------------

Des coulées de boue en Chine font 127 morts, nombreux disparus

Haut du formulaire

Bas du formulaire

A la suite de pluies torrentielles, des coulées de boue ont fait au moins 127 morts et de nombreux disparus – peut-être 2.000 – dans la nuit de samedi à dimanche dans le nord-ouest de la Chine, rapportent l’agence de presse officielle Chine nouvelle et la télévision.

Glissements de terrain en Chine: au moins 127 morts et 1.300 disparus

(Belga) Au moins 127 personnes ont été tuées et 1.300 sont portées disparues à la suite de glissements de terrain causés par de fortes pluies dans le nord-ouest de la Chine, a annoncé dimanche Chine Nouvelle, alors que le pays est confronté à ses pires inondations depuis dix ans.

----------------------------------

Quand ce n’est pas « naturel », l’être humain s’en mêle…

Une cinquantaine de morts dans une série d'attentats en Irak

Une série d'attentats à la bombe ont fait plus de cinquante morts au cours des dernières 24 heures dans l'ouest et le sud de l'Irak, déclare-t-on de source proche de la police.

-----------------------------

Constaté ce dimanche 8 août vers 20 heures dans le sud de la Belgique : un nuage de pollution important porté par des vents du nord… ???

Lu sur internet :

une partie des géologues pensent que le centre de la terre serait une centrale nucléaire géante. L'uranium risquerait dans les prochaines années à manquer mais on ne sait trop quand. Cet arrêt provoquerait le refroidissement de la Terre. De plus, sans le champ magnétique la faune et la flore seraient déstabilisées provoquant peut-être leurs pertes. Mais, l'effet le plus grave sera l'arrêt du champ magnétique terrestre qui nous protège des jets de matière provenant du soleil ou autre (on l'observe sous forme d'aurore boréale ou australe au niveau des pôles). Ceci nous enlèvera donc notre bouclier magnétique qui nous rendra vulnérable aux émissions diverses provenant de l'espace (augmentation des cancers et de la mortalité)

A quand la fin du monde ?

 

12:51 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/08/2010

Les catastrophes continuent...

 

Les catastrophes continuent et cela n'a pas l'air d'inquiéter le monde:

 

Incendies en Russie:

 

Les incendies en Russie pourraient provoquer, comme en 2002 lors des feux gigantesques connus par le pays, une élévation de la radioactivité de l’air en France. En cause : les terres encore contaminées du site nucléaire de Tchernobyl touché par une explosion en 1986, qui peuvent relâcher dans l’air leurs particules polluantes de césium 137 radioactif à cause de la combustion des bois.

-----------------------------

Inondations au Pakistan:

Face aux pires inondations dans la région depuis quatre-vingts ans, l'armée pakistanaise a évacué plus de 10.000 personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans les provinces du Pendjab et du Sindh.

 

Ces inondations provoquées par les pluies de mousson ont fait jusqu'ici 1.600 morts, 12 millions de sinistrés et ont détruit de nombreuses récoltes dans le nord-ouest et le centre du pays.

-----------------------------

Au Groenland :

Un immense bloc de glace de plus de deux fois la taille de Paris s'est détaché d'un glacier polaire dans le nord du Groenland, à environ 1 000 kilomètres au sud du Pôle Nord. Selon Andreas Muenchow, de l'université de Delaware (est), l'Arctique n'avait pas perdu une telle masse de glace depuis 1962.

-------------

Ce n'était pas la première fois:

Au Pérou, un morceau de glacier gigantesque s’est détaché et a provoqué un tsunami dans les Andes, ravageant plusieurs dizaines de maisons, blessant une cinquantaine de personnes et tuant trois individus.

Un énorme glacier s’est détaché de la banquise et a fait déborder un lac au Pérou, provoquant une vague géante de 23 mètres de haut qui a détruit une centrale de traitement de l’eau desservant 60 000 habitants et qui a tué au moins trois personnes, d’après ce qu’ont déclaré des responsables du gouvernement lundi.

Environ une cinquantaine de personnes ont été blessées par le tsunami provoqué par la chute du glacier. Vingt maisons ont été détruites.

 

------------------


Quelle leçon faut-il tirer de tout cela ?

 

Les prophéties seraient-elles sur le point de se réaliser ?

 

 

13:50 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |