01/10/2010

Une nouvelle planète habitable:

Découverte d'une planète habitable similaire à la Terre

Cette exoplanète serait la plus comparable à la Terre qui ait été détectée jusqu'à présent.

Des astronomes américains ont découvert une exoplanète "potentiellement habitable" et près de trois fois plus grandes que la Terre, tournant autour d'une étoile assez proche, selon leurs travaux publiés mercredi 29/910.

La planète, baptisée Gliese 581g, se situe à une distance telle de son étoile que la température permet de maintenir l'eau à l'état liquide à sa surface, expliquent ces chercheurs dans l'Astrophysical Journal.

L'exoplanète est de 2 à 3 fois plus grande que la Terre et sa masse représente  3 à 4 fois celle de la Terre.

nouvelle planete.jpg

 

 

Durant ce temps, les catastrophes ont continué dans le monde :

 

BANGKOK, 2 octobre 2009 (IRIN) - Les catastrophes survenues cette semaine en Asie soulignent la nécessité de renforcer la préparation aux catastrophes, disent des experts ; si les progrès en la matière sont indéniables, il n’en reste pas moins des lacunes à combler. 

En Indonésie, au moins 1 100 personnes ont été tuées, et on craint que des milliers d’autres aient également perdu la vie, suite aux séismes qui ont frappé, le 30 septembre, Sumatra Ouest et la ville de Padang. 

Le 29 septembre, les îles Samoa, Samoa américaines et Tonga, dans le Pacifique, ont été dévastées par un tsunami provoqué par un tremblement de terre. Cette catastrophe a fait au moins 136 morts. 

Quelques jours plus tôt, la tempête tropicale Ketsana avait  ravagé les Phillippines
 faisant  au moins 292 morts et affectant trois millions de personnes. La tempête a ensuite touché le Vietnam, où elle a tué au moins 92 personnes, selon les autorités. 

Les Philippines se préparaient le 2 octobre à affronter le typhon Parma. 

 

 

19:53 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.