27/01/2012

Apocalypse : la fin du monde en 2012… sauf à Bugarach ?

apocalypse 2.jpg

 

Heure exacte de la fin du monde 2012

 

 

On parle actuellement beaucoup du 21 décembre 2012 comme étant la date de la fin du monde. Mais on a rarement entendu des informations sur l’heure exacte à laquelle elle se produira. Voici le résultat d’une recherche menée sur le sujet.

Les Mayas ont dit : « Le cinquième soleil prendra fin le 4 Ahau 3 Kankin (21 décembre 2012), juste avant le coucher du soleil à l’heure de l’Amérique Centrale. ». Un calcul simple permet de savoir à quelle heure exactement arrivera la fin du monde.

L’Amérique Centrale comprend plusieurs pays. Mais celui qui représente le mieux les Mayas est le Guatemala.

En effet, sa monnaie nationale, le Quetzal, fait référence à l’oiseau sacré dont les Mayas utilisaient les longues plumes de la queue comme objets de luxe.

C’est également aux frontières guatémaltèques que se trouve Chichén Itzà, une ancienne ville maya qualifiée comme étant le principal centre religieux maya de la région. Dans cette ville se trouve une pyramide utilisée comme observatoire qui permettait aux Mayas d’étudier le mouvement des étoiles. Cet observatoire permettait aussi de voir la planète Vénus attribuée au dieu kukulcan (dieu principal maya). Il est donc fort à parier que les propose mayas sont basés vis-à-vis de Chichén Itzà.

Le 21 décembre 2012, à l’heure de l’Amérique Centrale, le coucher du soleil arrivera à 17h39. Nous serons donc déjà le (samedi) 22 décembre 2012 aux environs de 00h30, heure française, quand la fin du monde se produira.

 

 

Les Mayas et le Cinquième Soleil

Tout aurait commencé le 11 août 3114 avant J.-C. Ce serait, selon les Mayas, la date de la création de l'Univers, correspondant à l'apparition de la planète Vénus au-dessus de l'horizon terrestre. Cette année zéro marque le début du premier cycle dans le calendrier des Indiens d'Amérique centrale.

Chez eux le temps s'écoulait en « kin » (1 jour), « uinal » (20 jours), « tun » (360 jours), « katun » (7 200 jours), « baktun » (144 000 jours). Nous serions actuellement dans un cycle long, le même que celui qu'ont connu les Mayas, appelé le « Cinquième Soleil ». Sa fin surviendrait le 21 décembre 2012, juste avant le coucher du soleil. Les astronomes prévoient que, à ce moment précis, Vénus disparaisse sous l'horizon occidental pour laisser la place aux Pléiades.

 

Un nouveau cycle ?

Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que certains imaginent la fin du monde à cette date, alors que les Mayas n'ont, semble-t-il, rien prédit de tel. Tout juste annoncent-ils l'émergence d'un nouveau cycle - que des spécialistes situent d'ailleurs au solstice d'hiver 2014.

La crainte que le temps ne finisse au terme d'un cycle où tout serait détruit se retrouve dans toutes les cultures. Pour les Babyloniens, il s'agissait du déluge, pour les chrétiens, de l'Apocalypse, et, chez les hindous, Shiva s'en chargeait.

 

 

Apocalypse : la fin du monde en 2012… sauf à Bugarach ?

 

Certains croient que notre dernière heure arrivera dans un an jour pour jour. Seul un village de l'Aude échapperait à ce destin funeste prédit par les Mayas.

Après Limoux, Couiza. Au centre, tourner à gauche, direction Rennes-les-Bains. Suivre l'unique route, qui grimpe sur une dizaine de kilomètres. On arrive à : Bugarach.

Ce serait l’endroit qui va échapper à l’apocalypse !

. La prédiction ne doit rien à saint Jean l'Évangéliste, elle s'inspire du calendrier maya, qui se termine le 21 décembre 2012. Et, après cette date, le déluge.

Aujourd’hui au journal télévisé français, on entendait le Maire de l’endroit se plaindre :

Certaines personnes vont jusqu’à vendre des pierres de l’endroit, via internet, pour se protéger soi-disant de l’apocalypse ou du déluge !

Ne tombons pas dans l’hystérie, il nous faut raison garder, mais face à d’autres qui réfutent tout en bloc, tâchons tout de même de faire la part des choses …

 

Une éruption solaire de classe M9 observée ce matin (26/01/2012)

La classe M est l’avant-dernière de l’échelle de notation des éruptions solaires (avant la classe X) et chaque classe est notée de 1 à 10, autant dire qu’il s’agit d’un phénomène plutôt rare (le dernier remonte à 2005). Une partie de la matière éjectée par le soleil s’est dirigée vers la Terre et les capteurs du NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) ont  en effet observé un pic notable de protons.

 

 

SELON LA NASA

 

 

 

Question : Y a-t-il des menaces pour la Terre en 2012 ? De nombreux sites Internet disent que le monde prendra fin en décembre 2012 ?
Réponse : Rien de mal n’arrivera à la Terre en 2012. Notre planète s’en sort très bien depuis plus de 4 milliards d’années, et aucun scientifique crédible dans le monde entier n’est au courant d’une menace associé à 2012.

 

Q : Quelle est l’origine de la prédiction qui annonce que le monde prendra fin en 2012 ?

 

R : L’histoire a commencé avec des affirmations annonçant que Nibiru, une supposée planète découverte par les Sumériens, se dirigeait vers la Terre. Cette catastrophe a été initialement prévue pour mai 2003, mais quand rien ne c’est passé, la date de fin du monde a été reportée à décembre 2012. Ensuite, ces deux fables ont été reliées à la fin d’un cycle de l’ancien calendrier maya, au solstice d’hiver en 2012 – d’où la date de fin du monde du 21 décembre 2012.

 

Q : Est-ce la fin du calendrier maya en décembre 2012 ?
R : Tout comme le calendrier que vous avez sur le mur de votre cuisine ne cesse pas d’exister après le 31 décembre, le calendrier maya ne cessera pas d’exister le 21 décembre  2012. Cette date correspond à la fin du calendrier dit de « long compte », mais – tout comme votre calendrier recommencera le 1er janvier – une autre période de long compte » commencera pour le calendrier maya.

 

Q : Des phénomènes impactant la Terre pourraient-ils se produire lors d’un alignement planétaire ?
R : Il n’y a pas d’alignements planétaires prévus dans les prochaines décennies, la Terre ne traversera pas le plan galactique en 2012, et même si ces alignements devaient se produire, leurs effets sur la Terre seraient négligeables. Chaque décembre la Terre et le soleil s’aligne avec le centre approximatif de la Voie Lactée, mais cet événement annuel n’a aucune conséquence.

 

Q :Y a t-il une planète ou naine brune appelée Nibiru ou Planète X ou Eris qui se rapproche de la Terre et menace notre planète de destructions massives ?
R : Nibiru et les autres histoires de planètes capricieuses sont un canular issu d’Internet. Il n’y a aucune base factuelle pour ces « révélations ». Si Nibiru ou la Planète X étaient réelles et se dirigeaient pour une rencontre avec la Terre en 2012, les astronomes les auraient suivies depuis, au moins, les dix dernières années, et elles seraient désormais visibles à l’œil nu. Évidemment, elles n’existent pas. Eris est réel, mais c’est une planète naine, similaire à Pluton, qui restera dans le système solaire externe; au plus proche elle peut venir à environ 4 milliards de miles de la Terre.

 

Q : Quelle est la théorie du renversement polaire ? Est-il vrai que la croûte terrestre ferait une rotation de 180 degrés autour du noyau en quelques  jours voire quelques heures ?
R : Une inversion de la rotation de la Terre est impossible. Il y a des mouvements lents des continents (par exemple, l’Antarctique était près de l’équateur il y a des centaines de millions d’années), mais cela n’a aucun rapport avec ces histoires d’inversion des pôles. Cependant, de nombreux sites catastrophistes utilisent cet appât pour tromper les gens. Ils affirment qu’il existe une relation entre la rotation et la polarité magnétique de la Terre, qui se déplace de façon irrégulière, avec une inversion magnétique ayant lieu tous les 400 000 années en moyenne. Autant que nous le sachions, un tel renversement magnétique ne causerait aucun dommage à la vie sur Terre. Et une inversion magnétique est très peu probable dans les millénaires à venir, de toute façon.

 

Q : La Terre coure-elle le danger d’être frappé par une météorite en 2012 ?
R : La Terre a toujours été soumise à des impacts d’astéroïdes et de comètes, bien que les grands impacts soient très rares. Le dernier grand impact date de 65 millions d’années, et c’est ce qui a conduit à l’extinction des dinosaures. Aujourd’hui les astronomes de la NASA mènent une étude intitulée l’Enquête Spaceguard afin de trouver les grands astéroïdes géocroiseurs longtemps avant qu’ils frappent. Nous avons déjà déterminé qu’il n’y a pas de menace d’astéroïde aussi grand que celui qui a provoqué la disparition des dinosaures. Tout ce travail est fait ouvertement, et ses découvertes sont publiées quotidiennement sur le site NEO Program Office de la NASA, afin que vous puissiez voir par vous-même que rien n’est prévu pour nous frapper en 2012.

 

Q : Que pensent les scientifiques de la NASA des annonces d’apocalypse pour 2012 ?
R : Pour toute annonce de désastres ou de changements dramatiques en 2012, où est la science ? Où sont les preuves ? Il n’y a personne, et pour toutes les assertions de fiction, qu’elles soient faites dans des livres, des films, des documentaires ou sur Internet, nous ne pouvons pas changer ce simple fait. Il n’existe aucune preuve crédible concernant ces affirmations annonçant ces événements inhabituels pour décembre 2012.

 

Q :Y a-t-il un danger de tempêtes solaires géantes prévus pour 2012 ?
R : L’activité solaire a un cycle régulier, avec des pics d’environ tous les 11 ans. À l’approche de ces pics d’activité, des éruptions solaires peuvent provoquer une interruption des communications par satellite, bien que les ingénieurs apprennent à construire des appareils électroniques qui sont protégés contre la plupart des tempêtes solaires. Mais il n’ya pas de risque particulier associé à 2012. Le prochain maximum solaire se produira dans la fenêtre 2012-2014, et il est prévu comme un cycle solaire moyen, pas différent de celui des cycles précédents observés dans l’histoire.

 

12:48 Écrit par Georges Le Belge dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/01/2012

Quelle serait la vraie date de la fin du monde ?

Le grand secret des Papes

 

Le christianisme n’aurait que six ou sept siècles d’existence

 

Auparavant, en Europe, le paganisme régnait en maître, mais après le passage d’une comète à faible altitude, tout a été détruit, inondé sous des torrents de boue.

Les valeurs spirituelles ont été bafouées, la société est tombée en pleine déliquescence.

Les grands prêtres ont pris le pouvoir et on réécrit l’histoire. Des chroniques latines en témoignent.

En une ou deux générations, la population décimée par les épidémies n’avait plus aucun souvenir de ce qui s’était réellement passé.

Le clergé mithraïste a repris la situation en main, et dans la vallée du Rhône relativement épargnée par le cataclysme, les prêtres gallo-romains ont pris le pouvoir.

Il en aurait résulté la première papauté d’Avignon. Car Rome avait pratiquement été rayée de la carte, ensevelie sous des mètres de sédiments.

Des documents relatifs à cela seraient conservés dans les archives secrètes du Vatican.

 

????????????????????

 

Pour comprendre 2012, il faut se référer au calendrier Maya, mais aussi Aztèque et sans doute d'autres similaires.

La précision mathématique et astronomique est incroyable pour des êtres que l'on croyait inférieurs !

 Comment, à l'époque des débuts du christianisme, pouvait-on prétendre que ces civilisations ignoraient les fondements de l'Univers ?

 Pourquoi leur avoir infligé ce Moyen Âge religieux, n'apportant que des contradictions sans preuve ? Le rôle castrateur des religions a fait plus de ravages pour notre évolution qu'un basculement planétaire. Les prétendus sacrifices humains sont des histoires liées à l'invasion des catholiques.

 

 

LES MAYAS

 

La région maya correspond à la presqu'île du Yucatan, au Guatemala, à Belize et à une partie des états actuels du Salvador et du Honduras. La civilisation maya est apparue dès -1600. Ils descendraient des Olmèques, mais ils furent malgré tout contemporains et commercèrent ensemble. Leur apogée s'est étendue de 250 à 700. Contrairement à presque toutes les autres civilisations précolombiennes, ils développèrent un système d'écriture. Celui-ci, très complexe, permit, une fois déchiffré, de comprendre un peu mieux les dynasties et les grandes périodes de la civilisation maya.

Les Toltèques, venus du Nord, s'installèrent au nord de la ville actuelle de Mexico. Sous la domination de Tezcatlipoca, l'empire Toltèque domina tout le Mexique central et influença les Mayas.

Les Aztèques, eux, se sont établis dans le sud du Mexique actuel vers 1200 apr. J.C. En 1345, ils fondent la ville de Mexico. Ils possèdent aussi une écriture.

ASTRONOMIE ET MATHÉMATIQUES :

Les Mayas eurent, en astronomie, une idée très précise du mouvement du Soleil, de la Terre et d'autres planètes. Ils estimèrent l'année solaire à 365,242 000 jours, chiffre très proche de celui de l'année tropique. Ils obtenaient la même précision en ce qui concerne une lunaison qu'ils estimaient à 29,53086 jours pour une lunaison moyenne.

La manière dont comptaient les Mayas. Comme les autres peuples d'Amérique centrale précolombienne, ils utilisaient une numérotation vigésimale - base 20 et non 10 comme nous : vingtaines et puissances de vingt.

Les Mayas avaient inventé le zéro alors que l’occident a dû attendre le moyen âge pour en « hériter » des Arabes qui le tenaient eux-mêmes des savants de l’Inde.

 

! ! ! ! ! ! !

Ce qui pourrait arriver en 2012, basé sur des données très ancienne et très particulièrement celles des Mayas et leurs ancêtres les Toltèques.

Les Mayas ont mis au point un calendrier qui détaille les différentes étapes de l’évolution de la conscience pour la planète Terre, en relation avec la galaxie et l’univers, ce qui veut dire que ce calendrier cosmique représente le schéma de base de l’évolution de la vie sur une planète et cela partout dans l’univers.

 

Le calendrier cosmique

 

Le temps dans une galaxie peut-être plus long que le temps dans une autre galaxie,

ce qui veut dire que notre galaxie peut-être plus jeune ou plus veille qu’une autre.

Il y a des millions de galaxies dans l’univers, des milliards même, et le temps dans notre galaxie, si les mayas sont corrects, nous allons aboutir bientôt à  la fin de l’évolution de notre galaxie, ce qui ne veut pas dire fin du monde, loin de là , notre galaxie est une fleur de l’univers qui est sur le point d’éclore.

 

Le passage d’un cycle à  l’autre équivaut à  une accélération du temps par vingt, ce qui veut dire que la durée du temps lors de la création de la Terre, de la Galaxie, et du monde vivant cellulaire est vingt fois plus lent que lors de l’ère Mammalienne qui a commencé il y a 850 millions d’années. Ce n’est pas une multiplication du temps, car le temps ne se soustrait pas lui même, c’est l’idée de bâtir une pyramide.

Imaginez que la pyramide du temps fonctionne de cette manière:

Quand vous passez d’un étage à  l’autre de la pyramide, vous mettrez 20 fois moins de temps à  le construire que l’étage précédent, soit parce que les étages se rétrécissent petit à  petit, soit parce que vous avez acquit le savoir nécessaire et savez exactement comment il faut bâtir la pyramide lors de la construction de la base.

 

Chaque étage évolue aussi en fonction de l’autre, c’est à  dire que quand un nouvel étage est construit les étages en dessous bénéficieront aussi de l’évolution temporelle.

A l’heure actuelle nous avons passé 8 cycles temporels, ce qui équivaut à  20 x 20 x 20 x 20 x 20 x 20 x 20 x 20 x t. (temps), qui est le cycle galactique et qui ne dure seulement que 12.8 années, ce cycle à  commencé en 1999.

Quand nous sommes passés en l’an 2000, le temps s’est multiplié par 20 et nous voyons aussi que les évènements se sont multipliés, et que internet a grandit incroyablement, voila l’ère galactique, mais ce n’est pas la fin, il nous reste une dernière étape cosmique qui elle démarre le 28 Octobre 2011 et qui finit le 21 Décembre 2012. Un cycle de seulement 260 jours ( en rapport avec Vénus très certainement, 13 x 20 = 260

 

 

13:49 Écrit par Georges Le Belge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/01/2012

DE RETOUR !

Me voici enfin de retour.

Ayant déménagé vers un autre pays européen, je pensais ne plus avoir accès à mon blog, mais grâce à la gentillesse de l'équipe "skynet", je vais à nouveau pouvoir publier quelques nouvelles...

Et Dieu sait s'il y en a des nouvelles depuis lors !

Les catastrophes se sont accumulées.

(la liste serait trop longue ici à énumérer)

En ce moment, nous subissons des problèmes de réceptions: SMS, radios, etc...

Probablement dûs aux phénomènes d'éruption en cours sur notre soleil.

Selon les spécialistes, « il faut dorénavant s’attendre à subir de trois à cinq cataclysmes par an, dont chacun provoquerait la mort de 50 000 personnes dans le monde. »

------------------------------

 

LE 21 DECEMBRE 2012 N'EST PAS LE JOUR DE LA FIN DU MONDE !

2012 est une date importante dans l’histoire humaine. Elle marque la fin de trois cycles : 26.000 ans, 5 125 ans et 13 ans. Le grand spécialiste américain de l’astrologie Maya, Bruce Scofield, pense que d’après les inscriptions mayas trouvées sur les stèles, le début du cycle de 5 125 ans. C’est à cette date que la planète Vénus était apparue pour la première fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel. Le jour « zéro » du Compte long Maya, correspond au 13 août 3 114 avant notre ère, ce qui correspond à la date du calendrier Julien 584.283. Cette corrélation a été connue grâce à 3 chercheurs : Goodman, Martinez et Thompson (GMT). Nous sommes également dans un cycle de 13 ans qui a débuté le 21 décembre 1999. Ces trois cycles prendront fin le 21 décembre 2012 .

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.

Le 20 mai 2012 il y aura une Éclipse annulaire du Soleil, le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil ( visible dans le nord de l'Australie et dans le Pacifique sud ) puis le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya (soit plus de 5125 ans

 

--------------------------------------

 

LA BIBLE

Il y a un an, les dirigeants du G8 (des huit plus grands pays industrialisés) déclaraient que l’économie mondiale était en « bonne condition ». Mais selon un grand analyste financier, en moins d’une année, « les perspectives se sont obscurcies de façon spectaculaire.

Un récent rapport des Nations unies conclut que les chefs d’Etat, les directeurs des firmes financières, les conseillers des gouvernements et les citoyens moyens partagent la même inquiétude croissante, au sujet des développements sociaux et économiques qu’ils ne peuvent plus contrôler.

En moins d’une année, le prix du pétrole brut a doublé, le baril de pétrole est passé de 70 dollars américains à plus de 140 dollars. Cela s’est répercuté sur les prix de l’alimentation qui ont grimpé, en raison des populations croissantes en Inde et en Chine. En outre, les réserves de nourriture ont été ravagées par des mauvaises conditions climatiques inattendues : de grandes sécheresses et des inondations dans les régions productrices de grains et de riz en Australie, en Afrique du Sud, en Asie du Sud-Est et en Amérique. La flambée des prix de l’alimentation a provoqué des émeutes dans certains pays, allant jusqu’à menacer la stabilité politique.

Les prix des produits pétroliers et des métaux précieux grimpent en flèche, en raison de la demande croissante par rapport aux réserves limitées, et même en diminution. La crise financière des prêts immobiliers aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne s’étend, et menace d’engloutir l’économie des autres nations de par le monde.

Pourquoi tous ces événements éclatent-ils en même temps ? cela va-t-il nous mener ? Pourquoi ces événements catastrophiques arrivent-ils maintenant ?

Les experts tentent de découvrir les raisons et les solutions, mais aucun d’eux ne semble réellement comprendre ce qui se passe, ni jusqu’où ces événements nous conduiront. Pourtant, il existe une source qui révèle le sens de tout ce qui se passe aujourd’hui, sur la scène mondiale. La Bible explique pourquoi ces événements arrivent, ils nous conduiront et qui en sera affecté.

Beaucoup de nos contemporains pensent que la Bible n’est ni plus ni moins qu’un recueil de mythes et d’histoires. Et pourtant, elle contient toute une série d’avertissements prophétiques détaillés, qui sont en train de s’accomplir, aujourd’hui !

-------------------------------

Dans un prochain article, nous reviendrons au vif du sujet, ce qui nous attend réellement en décembre cette année !

 

14:46 Écrit par Georges Le Belge | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |